DATES DES STAGES CODE:

Nous consulter
 

 

Nouveautés :

-Evaluation sur tablette, commencez vos leçons en douceur et sans stress avec "Eval +" support idéal pour déterminer le volume prévisionnel d'heures de conduite
Fred complète cette 1ère approche avec 30min de pratique en plus.

 

-Depuis Janvier 2018 nous pouvons vous proposer nos formations sur un véhicule équipé d'une boîte  de vitesse automatique avec un forfait 13H de conduite.
-Accès PrepaCode en ligne désormais compatible sur tous supports(ordi,tablette,smartphone)

Heures de permanence et de code

Mercredi, Vendredi :

de 18h à 19h.

Samedi :

de 11h à 12h .
 

Nos coordonnées

Fred Auto Ecole

35 rue du centre

17350 Saint-Savinien

 

Téléphone : 05 46 90 25 75 

Portable : 06 78 73 89 40

Par e-mail :

contact@fred-auto-ecole.fr
Page facebook :
www.facebook.com/fredecole

Actualités

Nous proposons nos formations sur un véhicule équipé d'une boîte  de vitesse automatique ou manuelle selon votre choix.
Le permis accéléré :

cette formule est idéale pour les candidats souhaitant acquérir le permis assez rapidement (obtention possible en 2 mois)

Le stage code :

Le principal avantage du stage code accéléré est de pouvoir concentrer le maximum d'heures sur une période très courte

(obtention possible du code en 15 jours)

Tous les messages : pour les élèves internes prise au lycée le mercredi et pendant les heures de permanence.

La conduite accompagnée et ses avantages

CONDITIONS :

  • Être âgé d’au moins 16 ans mais sans limite d’âge maximum.
  • L’accompagnateur doit avoir au moins 5 ans de permis ( à la date du premier permis passé).
  • Le véhicule ne doit pas dépasser 3,5T de PTAC , avoir 2 rétroviseurs extérieurs, le frein à main central n’est pas obligatoire mais conseillé.

AVANTAGES :

  • Commencer une formation très jeune, acquérir une expérience, une prise de confiance en soi et une maîtrise du véhicule avant le passage de l’examen du permis de conduire et aprés son obtention.
  • Prime d’assurance réduite lors de la souscription du contrat en évitant la SURPRIME jeune conducteur car cette formule favorise la sécurité routiére en limitant les accidents. 
  • Permis probatoire (6points) et limitations de vitesse ramené à 2 ans au lieu de 3.
  • faire des économies car l'apprentissage anticipée permet d'apprendre plus vite et donc de limiter les heures de conduite. cela favorise également la réussite à l' examen pratique et théorique ce qui limite les frais d'accompagnement à un nouvel examen !
  • Diminuer l'accidentologie chez les jeunes conducteurs conséquence d'un manque d'expérience.

FORMATION :

Il est impératif de préparer correctement son code afin de « décrocher » celui-ci sans difficulté. Cela nécessite un travail personnel par l’étude du livre et un travail soutenu en salle ( à l’auto-école ou via notre salle virtuelle).

Après réussite à l’épreuve théorique, une fin de formation initiale sera faite à l’issue des 20 heures de conduite minimum, sauf si l’évaluation de départ (obligatoire) a déterminée que celles-ci ne suffiront pas. Lors de cette dernière leçon, au moins un de vos accompagnateurs doit être présent , les derniers conseils vous seront donnés et votre livret d’apprentissage vous sera remis.
Durant votre période de conduite accompagnée, qui doit durer au moins un an, vous devez faire un minimum de 3000 km que vous noterez sur votre livret ainsi que vos différentes remarques.

Vous devrez assister à 2 rendez-vous pédagogiques (RVP) de 3 heures chacun (1 h de pratique et 2h de théorie) répartis de la façon suivante :
  • 1er RVP : dans les 4 à 6 mois qui suivent votre fin de formation initiale et un minimum de 1000 km.
  • 2ème RVP : dans les 2 mois qui précèdent votre passage au permis.

L’EXAMEN PRATIQUE :

Il sera passé à l’issue de votre conduite accompagnée, a condition que vous ayez conduit un an minimum , 3 ans maximum, et que vous ayez 18 ans.

APRES L’EXAMEN PRATIQUE :

Désormais le résultat de votre épreuve se fera en différé et l’inspecteur enverra votre CEPC (Certificat d’Examen du Permis de Conduire) par courrier sur lequel figurera votre résultat FAVORABLE ou INSUFFISANT.
Si celui-ci est insuffisant regardez bien sur votre CEPC quels sont les critères qui vous ont fait perdre des points, en effet 20 points sur 31 sont indispensable, ou bien quelle a été l’erreur élimatoire.
De toutes façons le moniteur présent à l’examen ce jour là pourra aussi vous expliquer votre résultat.
Vous avez un résultat favorable BRAVO ! votre CEPC vous permettra de conduire pendant 4 mois sans pouvoir quitter le territoire Français, en attendant la réception à votre domicile de votre permis (Sécurisé) définitif.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Fred Auto Ecole 2015